Devis
-

Ancrage régional

De la mer à la Seine

Vous êtes-ici :
  1. Accueil
  2. Qui sommes-nous
  3. Ancrage régional

Avec 2 ports maritimes sur les 7 existants en France, l’un situé à Rouen, et l’autre au Havre, l’ancrage en Normandie de My Design Container n’est pas un hasard puisqu’il s’agit pour cette entreprise de donner une nouvelle vie à des containers maritimes inutilisés en s’appuyant sur leur robustesse, leur modularité et leur adaptabilité.

Les locaux de, 675 m2 d'ateliers et de bureaux, sont situés à Pîtres, au bord de l'Andelle. Pour le fondateur de My Design Container, Frédéric Rocher, il s'agit de la localisation idéale. Elle fait sens en effet sur le plan humain puisque cet ensemble appartient à un ancien entrepreneur métallier, fin connaisseur du container, et elle fait sens également sur le plan environnemental avec le magnifique terrain de 1700 m2 qui jouxte les locaux et sur lequel est prévu un éco-pâturage.

L’aménagement du lieu a été pensé pour faciliter la transversalité et renforcer l’esprit d’entraide et de collaboration souhaité entre toutes les personnes engagées dans la réussite de My Design Container. Le lieu a été également pensé pour être accueillant, chaleureux et pour permettre aux personnes le souhaitant, d’observer et de comprendre les différentes étapes de transformation réalisées sur un container. Il s’agit donc d’un lieu d'interactions, d’échanges avec tous ceux, que le recyclage et l’aménagement de containers, intéressent, enthousiasment, qu’ils soient clients, fournisseurs, prestataires.

Et d’ores et déjà, il est prévu que ce soit un lieu ouvert aux enfants des écoles avoisinantes pour leur montrer qu’il est possible de faire à la fois écologique, beau et utile et contribuer ainsi à créer une société plus responsable, durable et solidaire.